top of page
EPI

 

EPI

(EXTRACTION DE L'INFORMATION PATHOLOGIQUE)

1er soin : CHF 130.- 

 

2ème soin : CHF 70.-

Soin(s) supplémentaire(s) pour la même pathologie et pendant les 6 mois suivant le 1er soin : CHF 70.-

Enfants de moins de - 14 ans : CHF 50.-

Extraction de l'information pathologique (EPI) est le nom de la méthode de guérison alternative développée récemment par Hannes Jacob.(Directeur de l'école Fréquences Guérison à Neuchâtel)

La séance

La séance dure entre 20 et 40 minutes. Le patient s’allonge sur le dos et/ou le ventre. Le traitement consiste en un massage de plusieurs points sur le corps par le praticien à l’aide d’une huile naturelle protégeant la peau. Pour certaines pathologies, le patient peut être tenu à se confronter à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance. Cette étape aide le corps dans la réintégration d’une information saine et neutre.

 

La méthode

La méthode se base sur la compréhension de la dimension spirituelle de l’être humain.

Durant toute notre vie, nous inscrivons de nouvelle(s) information(s) dans la partie non-physique de notre corps. Des événements de vie peuvent mener à l’inscription d’information pathologique qui par la suite s’exprime dans le corps physique sous la forme d’un trouble de santé ou d’une maladie.

Cette méthode permet au praticien – qui fonctionne comme un canal passif à travers lequel de l’énergie spirituelle est transmise – d’effacer de l’information pathologique dans la partie non-physique du corps. Ce processus immatériel trouvera par la suite son expression matérielle dans le corps du patient, sous la forme de symptômes dissipés. Cette méthode permet donc l’élimination de la cause sous-jacente, plutôt que le traitement de symptômes.

Maladies, syndromes et intolérences soignés

Cette méthode ne se limite pas à des troubles médicaux ou maladies spécifiques.

Elle a récemment été appliquée avec succès dans des situations aussi variées que :

 

- le soulagement de douleurs et effets secondaires durant les chimiothérapies

- l’élimination de certains cancers

 

- le traitement de phobies, de dépression, du syndrome d’épuisement professionnel (Burnout syndrome), de fibromyalgie, d’arthrose, d’arthrite, de spondyloarthrite, de polyarthrite, de polyarthrite rhumatoïde, de rhumatisme, de polymyalgie rhumatismale, d’aponévrosite, du syndrome des jambes sans repos (Restless legs syndrome), de migraine, des douleurs menstruelles, de glaucome et d’autres maladies ophtalmiques, de douleurs généralisées et chroniques.

 

- D’intolérances alimentaires (incluant aussi le lactose, le gluten, la caséine)

 

- D’allergies aux produits alimentaires/animaux/pollens/matériaux/médicaments/rayons du soleil/fluides corporels/à l’eau/à d’autres substances,

 

-D’asthme, d’épilepsie, de sclérose en plaques, d’eczémas, de troubles gastriques et d’autres problèmes de santé.

 

Précision concernant toutes les allergies en lien avec des pollens de graminées (rhume des foins), pollens d’arbres et d’autres plantes : Idéalement, le traitement a lieu pendant la saison respective (quand les symptômes sont perceptibles).

bottom of page