TT : TOUCHER THÉRAPEUTIQUE ET ÉQUILIBRAGE DES ÉLEMENTS

 La séance : FRS 100.- 

Le toucher thérapeutique tire ses racines de l'ancienne pratique de l'imposition des mains, mais sans aucune connotation religieuse. Dolores Krieger, professeur de sciences infirmières à l'Université de New York, et Dora Kunz, théosophe, ont développé cette technique.
A la fois préventive et curative, cette technique holistique permet à la personne de remobiliser ses forces tant physiques et psychiques en vue d'une plus grande harmonie. Elle s'adresse donc autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.
Le TT est basé sur la connaissance qu'il existe une énergie de vie universelle qui influence nos vies de manière subtile mais extrêmement vitale. Le thérapeute utilise ses mains pour trouver les déséquilibres dans les flux d'énergie. Le travail se fait selon des étapes clairement définies pour équilibrer et restructurer le flux de l'énergie.
Cette interaction induit un état de relaxation profonde. Cela permet aux forces naturelles et d’auto-guérison du corps d’agir, et grâce à l'équilibre intérieur de guérison, de soulager les symptômes ou les faire disparaître.
Le toucher thérapeutique est enseigné et utilisé dans plus de 70 pays à travers le monde. Il s'agit certainement de l'approche énergétique la plus étudiée et documentée sur le plan scientifique. Le TT est en parfaite harmonie avec les autres  méthodes holistique et enrichit les traitements médicaux.

©2020 by Roland Clavien Énergéticien